Pearl est un groupe de dimension internationale

Eco participation

En application du décret N°2005-829 du 20 Juillet 2005 et depuis le 15 novembre 2006 une nouvelle taxe appelée Eco participation doit être mise en place. Elle a pour but d’optimiser l’organisation du recyclage et la collecte des équipements électriques et électroniques. Cette taxe variable en fonction du poids et du type d'équipement vient s’ajouter au prix du produit neuf et est soumise à TVA.

Nous tenons à vous informer que nous avons décidé de prendre intégralement en charge le montant de cette taxe et que par conséquence nous n’augmenterons pas nos prix publics. Si vous désirez connaître le montant de cette taxe pour les produits dont vous voulez faire acquisition, reportez-vous aux fiches articles.

En tant qu’importateur et/ou producteur nous avons choisi d’adhérer à Ecologic, société agréée pour remplir les obligations d'enlèvement et de traitement des Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques.

Dorénavant, vous ne pourrez plus jeter les équipements concernés en fin de vie avec les autres déchets ménagers, mais les déposer dans un point de collecte prévu à cet effet (dans la déchetterie de votre commune ou dans un point de collecte de distributeur lors de l’achat d’un produit de même type) ou les donner à une association à vocation sociale.