Achat du 28/05/2018, avis de Etienne P.  à Caylus  
" qualite d'image obtenue très moyenne quand les images d'origine ne sont pas tres lumineuses- images pas tres stables non plus mais que demander à ce prix ? ne pas s'attendre à un scan professionnel - évidemment pas de prise en compte de la piste sonore cela va de soi. "

Achat du 07/05/2018, avis de Philippe L.  à Brunoy  
" Cet appareil pour un prix très raisonnable renvoie tous les télécinémas qui coutent de 1200 à 4000 € au placard. Ce qui est important est que le scan se fait image par image, donc pas de "trait noir" qui se produit lorsqu'on filme une projection avec une webcan. les réglages sont simples et l'appareil "marche tout seul" à condition que le film soit en bon état. Je dois vous avouer que j'en rêvais depuis longtemps, car j'ai de la famille très âgée et je vais pouvoir leur faire revivre des souvenirs avant que leur mémoire ne s'efface et/ou que les pellicules se dégradent. "

Achat du 12/04/2018, avis de Claude G.  à Mandelieu La Napoule  
" J’ai Pu numériser tous mes films super 8. La qualité est très moyenne. Très mauvaise si les images sont sombres.Mais je ne regrette pas la dépense "

Achat du 18/01/2018, avis de Jean-Louis A.  à Sartrouville  
" Lenteur exaspérante et manuel d'utilisation un peu juste. "

Achat du 16/02/2018, avis de Yves B.  à Savigny Sur Orge  
" Les résultats obtenus sont incomparablement meilleurs que ceux que j'avais obtenus en projetant les films sur un écran que je filmais. Un conseil important : Les fichiers mpeg 4 produits ont un contraste trop poussé. En les éditant avec un logiciel de montage vidéo et en diminuant le contraste dans le logiciel (j'utilise Magix Vidéo Deluxe) on récupère plein de détails dans les images. Un reproche : Quand on numérise un film 8 mm ce qu'on voit sur l'écran LCD n'est pas exactement ce qu'on obtient dans le fichier numérisé. iI y a un décalage vers le haut. "

Achat du 30/01/2018, avis de Claude G.  à Gueugnon  
" utiliser une micro SD standard , impossible de reconnaitre une carte nano sim avec un adaptateur microSD ! "

Achat du 18/01/2018, avis de Maurice N.  à Fontenay Sous Bois  
" Veiller à bien placer la griffe d'entrainement (peu visible) dans les perforations du film, pour éviter de recommencer le scan. "

Achat du 15/01/2018, avis de Lucien D.  à Monteignet Sur L'andelot  
" dommage 1 seul format de sortie "movie" ! réglages sommaires ! menu capricieux ! bonnes images en direct sur projecteur numérique ou téléviseur le résultat s' utilise avec logiciel de montage vidéo pinacle "

Achat du 11/01/2018, avis de Jean Claude G.  à Soisy Sur Ecole  
" Très bien pour numériser les films par contre il faut un bon logiciel de montage video derrière pour ajuster la vitesse et avoir un peu notion du montage video "

Achat du 08/01/2018, avis de Philippe L.  à St Meen Le Grand  
" Amusant, j'ai numérisé mes films Super8 en une semaine... J'aurais pu vous renvoyer le produit en prétextant un motif futile ! Mais je suis content du résultat et j'envisage de numériser pour la famille et les copains. Juste un soucis, la vidéo à 30 images secondes est trop rapide et je galère pour trouver une solution simple pour un rythme plus naturel. Et les fichiers sont trop "lourds", 1400 x 1080 c'est trop vu la définition de la toute petite image Super8 "

Achat du 10/12/2017, avis de Martial D.  à Rombas  
" La conception du produit est plutot bonne, le système optique bien, par contre le système de guidage est insuffisant. On imagine bien que vu la taille de l'image sur le film il faut une stabilité parfaite lors du scan et c'est loin d'être le cas. Sous les a coups de la bobine débitrice le film a tendance à gondoler ce qui ce traduit par des saccades ou zones floues. Le scan est tres long, plus de 4 heures pour une grande bobine et vous ne pouvez pas laisser le scanner seul. Il peut se bloquer sur une perforation endommagée et très souvent une collure lache (ce n'est pas la faute du scanner même si le trajet vers la bobine réceptrice n'est pas des plus directs). Un guidage meilleur avec un galet presseur assurerait de meilleurs résultats. Sur mes films la première image de chaque scène est surexposée, le scanner devrait proposer un réglage manuel car l'automatisme exporte le phénomène 3 images plus loin. En tout cas le résultat est meilleur que de projeter le fim et de filmer l'écran avec un camescope. En conclusion des améliorations faciles s'imposent pour une bonne idée au départ "

Achat du 02/12/2017, avis de Jean-Francois C.  à Livry Gargan  
" Appareil donnant de bons résultats, si on suit attentivement le mode d'emploi. Bonne qualité d'image. Aussi facile à utiliser qu'un projecteur 8/super8. Deux choses, quand même, à savoir : il faut environ 1h30mn pour numériser une bobine de 5" et la vitesse de numérisation défile plus vite que la vitesse originelle du film. Alors une fois le film numérisé sur la carte SD, éteindre l'appareil, retirer la carte et la lire sur l'ordinateur avec VLC en utilisant le ralentisseur de lecture à environ - 40% pour retrouver une lecture normale. Prix assez cher dans l'absolu mais bon rapport qualité/prix en comparaison de la concurrence. Très satisfait de mon achat. C'est le seul moyen, à la portée d'un amateur, pour récupérer ses films super 8 (ou 8) d'époque sans passer par un laboratoire. "

Achat du 05/12/2017, avis de Liliane C.  à Ajaccio  
" ayant de nombreux films anciens, çà été le déclenchement pour acheter ce matériel eu égard au coût élevé de faire par des professionnels.... "

Achat du 30/11/2017, avis de Thierry m.  à Lambersart  
" il faut repérer les deux "griffes" sous le clapet qui bloque le film, et qui permettent d'entrainer le film. "

Achat du 21/11/2017, avis de Paul R.  à Cannes  
" Très bien. Fonctionnement facile, bons réglages, résultats très satisfaisants. Je fais tourner l'appareil entre 6 et 8 heures d'affilées par jour depuis trois semaines et tout se passe bien. Au début, la carte SD utilisée fonctionnait pas et donc l'appareil ne voulait pas démarrer. Ne comprenant pas, j'ai contacté le service technique de Pearl qui m'a dépanné le temps de le dire, avec efficacité et courtoisie. "

Achat du 18/11/2017, avis de Gérard P.  à Rennes  
" Ce scanner numérise parfaitement les images ,et le résultat est très correct. Il serait intéressant d'envisager une évolution de cet appareil afin qu'il numérise également le son des films 8 et super 8 mm sonores !!! Merci. "

Achat du 30/10/2017, avis de Francoise g.  à Antibes  
" j ai deja recommande ce produit à des amis et famille .Permets de retrouver ces souvenirs "

Achat du 10/11/2017, avis de Bernard H.  à Vallauris  
" Le mode emploi pas assez détaillé. Notamment en ce qui concerne les réglages X y et W (cadrage de l 'image) Et aussi préconiser le nettoyage de ,'écran Led après chaque film. A part ça, super engin. Mais que deviendra il qu tous les films auront scannés ? "

Achat du 27/10/2017, avis de Jean Louis L.  à Periers  
" Essais sur film 8 mm il fait soigner et refaire les collures si on veut des images stables. Passer par un logiciel de montage pour réduire la vitesse à 65% et régler pour un format 4\3 sinon l’image est étirée Attention si vos films sont sombres, les images seront saturees . Si vos films sont nets et bien exposés le résultat est excellent "

Achat du 03/11/2017, avis de Claude A.  à St Quay Perros  
" Il est dommage que l'on ne puisse pas régler le cadrage des images en cours de scanne, alors que c'est possible sue les projecteurs de film "

Achat du 02/11/2017, avis de Jean-Pierre C.  à Seneffe  
" Très bon produit en qualité prix. Même si la qualité d'image est satisfaisante après la numérisation, je pense qu'il devrait y avoir moyen d'avoir une qualité d'image encore meilleur. Pour terminer et dans l'ensemble, je ne regrette pas du tout mon achat. "

Achat du 26/10/2017, avis de Gérard C.  à Plerin  
" Ce scanner de film 8mm et super 8mm serait équipé d'un capteur de son ce serait génial !!!!.... "

Achat du 01/11/2017, avis de Claude L.  à Lucbardez Et Bargues  
" tres bon produit pour numériser les films 8mm et super 8 mais une faiblesse pour le rembobinage et les guides de défilement fixe ont tendance à faire casser les collages un peu faible. Utilisation très simple qualité largement suffisante pour des films souvenir qui finiront aussi dans un tiroir !!! Ce produit m'apporte entière satisfaction, un peu cher pour être rangé après numérisation des films, je compte le revendre une fois mon travail fini. "

Achat du 10/10/2017, avis de Pascal C.  à Corbeil Essonnes  
" très bon produit avec facilité d'usage "

Achat du 06/10/2017, avis de Paul A.  à Nimes  
" Eviter les raccords films au scotch. Utiliser une colleuse avec un bon grattoir pour mincir le raccord et une bonne colle. "
* Prix de vente conseillé par le fabricant ou l'importateur de produit.